dimanche 17 mars 2019 | MJC Le Sterenn

Andy Irvine & Dònal Lunny Concert de la Saint-Patrick

Pour fêter la Saint-Patrick, deux icônes de la musique irlandaise des années 70, Dònal Lunny et Andy Irvine proposent un hommage au groupe Planxty, véritable référence de la musique folk irlandaise connue du grand public.
Tout au long de leur carrière de musiciens, mais aussi de producteurs et de managers, Dònal Lunny et Andy Irvine ont développé à travers les années un style musical unique qui a rendue populaire la musique irlandaise traditionnelle.

Andy Irvine est un musicien traditionnel irlandais chanteur et multi-instrumentiste (mandoline, bouzouki, mandole, harmonica et vielle à roue).
Il est également l’un des fondateurs de Planxty. Après un voyage dans les Balkans, dans les années 70, il assemble différentes influences musicales qui auront un impact majeur sur la musique irlandaise contemporaine.

Dònal Lunny est un musicien traditionnel irlandais, guitariste, bouzoukiste et joueur de bodhrán. Depuis plus de quarante ans, il est à l’avant-garde de la renaissance de la musique traditionnelle irlandaise.
Depuis les années 80, il diversifie sa palette d’instruments en apprenant le clavier, la mandoline et devient producteur de musique, l’amenant à travailler avec entre autres Paul Brady, Rod Stewart, Indigo Girls, Sinéad O’Connor, Clannad et Baaba Maal.

Pour cette Saint-Patrick, la MJC se met aux couleurs de l’Irlande, se transformant en un véritable pub, avec musique et Guinness au bar après le concert !!!

Vidéo