Duo de danse contemporaine
À l’image des enfants qui se découvrent, les deux danseuses, inspirées par leurs cultures d’origine (slave et franco-arabe), dialoguent à travers le mouvement et les sons.
Dans le cadre des Semaines de la petite enfance, en partenariat avec Très Tôt Théâtre et le réseau petite enfance du Finistère.
« Jeux de corps » ou comment le corps peut être ressource de jeux.
Deux filles s’entrainent dans des jeux de mains, de pieds, de rapidité, de suspension ou d’espace pour jouer ensemble. Elles dialoguent par le mouvement, la voix, se surprennent, s’adaptent, s’invitent et inventent.
Taya, d’origine russe et Flore, d’origine franco-libanaise nous emmènent en voyage vers
l’enfance. Les cultures se mélangent, la danse traditionnelle et les musiques de différents pays nous bercent, et leurs élans nous invitent à convoquer cette liberté insouciante qu’on perçoit chez nos enfants. Par le jeu, elles arrivent à nous plonger dans un voyage dansé, elles nous embarquent avec elles et à partir de ce moment tout devient possible.
Ce spectacle chorégraphique en partie créé lors de résidences au sein de deux crèches
dans le cadre du projet Babil de la Drac, est le fruit de l’observation, de l’échange et des élans nés des propositions réalisées par les artistes avec les enfants et leurs accompagnateurs.
ÉQUIPE ARTISTIQUE / PRODUCTION :
Avec Flore Khoury et Taya Skorokhodova
Conception : Taya Skorokhodova