Au boulodrome
Des chansons réalistes de leur premier album aux ballades cuivrées et poétiques de leur dernier opus, Les P’tits Yeux nous emportent, nous apaisent et nous interpellent sans autre prétention que de réveiller nos esprits engourdis.
Parfois tendres et nostalgiques, souvent percutantes, leurs chansons reflètent ce que ces croque-notes sont en substance, des musiciens assoiffés de liberté, débordants de vie et de générosité.
Sur scène, pas de faux semblant, ces six musiciens sont à la fois allègres et sensibles. Ici c’est l’authenticité qui prime… et qui s’exprime en fanfare ! Des textes souvent subtilement engagés, parfois plus personnels, mais toujours épaulés par une musique entraînante et rythmée. À l’image d’un certain Renaud, le groupe revendique un état d’esprit humaniste. La voix grave et parfois rauque du chanteur Mathieu Jouvencel trouve un merveilleux écho dans celle délicieusement mélodieuse de Stéphanie Kermarrec. Parfois superposées, parfois décalées, leurs cordes vocales font vibrer les mots pour notre plus grand plaisir.