Comme tout le monde, la reprise de notre activité nécessite d’adapter nos pratiques, notre fonctionnement et par conséquent notre règlement, nous vous invitons donc à en prendre connaissance dès maintenant.
Nous n’avons eu de cesse de le dire, les studios sont aussi un lieu de socialisation. C’est donc avec grand regret que nous avons débarrassé notre hall de tout ce qui le rendait convivial, plus de machine à café ou de frigo à votre disposition et plus de possibilité de faire des pauses dans les canapés.
Ceci dit, l’important est de reprendre une activité et de vous permettre de faire l’essentiel : jouer de la musique.
Concrètement, qu’est ce que ça change pour vous ?
La principale différence se situe au niveau des réservations. Puisqu’il nous faut désinfecter l’ensemble du matériel et des surfaces entre chaque passage, il n’est plus possible de réserver 7/7 et 24/24. Cela signifie forcément une baisse du nombre de créneaux disponibles.
Comment réserver ?
Les créneaux ouverts à la réservation sont affichés en jaune dans le planning en ligne et les créneaux déjà attribués apparaissent comme avant dans la couleur du studio occupé.
Vous pouvez donc poser jusqu’à 4 réservations de 2 heures minimum parmi les créneaux proposés. Toute réservation posée en dehors de ces horaires ne sera pas traitée.
Pour le moment, un seul créneau est ouvert l’après-midi et un seul le soir. Nous sommes conscients que vous êtes nombreux à avoir vos habitudes en soirées et nous sommes disponibles pour mettre les groupes en contact pour effectuer des roulements une semaine sur deux afin de faire perdurer la bonne entente entre tout le monde qui existait avant la fermeture.
Ces créneaux ouverts à la réservation seront susceptibles d’évoluer pendant la saison selon la disponibilité de l’accompagnateur.
Les tarifs :
Malgré des pertes d’activités pour notre association, nos tarifs restent inchangés :
- -15€ de cotisation, 8€ pour les mineurs
- -4€/h pour un groupe et 2,50€/h en solo.
Seule évolution cette année, la suppression du forfait hebdo pour la simple et bonne raison qu’avec ce nouveau planning de réservation il nous est impossible de garantir les 6 heures de répétitions par semaine qu’il vous permettait.
Notre outil de calcul de forfait vous permettra de choisir parmi les forfaits disponibles lequel sera le plus adapté à votre groupe et de comparer avec votre budget des années précédentes.
Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas souscrire de forfait, afin d’éviter de manipuler de l’espèce et de vous déplacer pour venir régler votre réservation il vous est désormais possible de régler à l’heure sur notre plateforme HelloAsso.
La page pour souscrire à l’ensemble de nos forfaits se trouve ici.
Et le matériel ?
Bien que l’ensemble du matériel mis à votre disposition soit systématiquement désinfecté avant votre venue, nous vous conseillons au maximum de vous munir de votre matériel personnel. Ce conseil est particulièrement valable pour les micros car leur mise à disposition n’est plus systématique dans nos studios. (mais ils restent disponibles au prêt, pensez à en faire la demande dans le formulaire de réservation)
Si vous n’avez pas de micro, notre accompagnateur est disponible pour vous conseiller sur des références de bonne qualité à acheter et pourquoi pas organiser un achat groupé si vous êtes assez nombreux ?
Atelier, vous avez dit atelier ?
Pour le moment, afin d’éviter le brassage de personnes et favoriser l’activité de répétition, nous ne proposons pas d’atelier les samedis comme les années précédentes.
Il en va de même pour les ateliers de beatbox ou ceux en partenariat avec l’école de Musique de Concarneau qui n’auront pas lieu cette année.
Ceci-dit, la PAF (pour Plateforme d’Auto-Formation), mise en place pendant le confinement reste active et vous permettra de travailler à distance avec d’autres musiciens sur des défis créatifs et d’avoir des retours sur vos compos. Ça ne remplacera jamais les ateliers en présentiels mais c’est tout simplement un outil complémentaire au service de votre musique. Ni plus ni moins.
Et cette année, on fait quoi alors ?
Nous n’allons pas rester sans rien faire pour autant, au moins deux gros projets vont nous occuper un bon moment cette année : Tout d’abord la poursuite de notre dispositif d’accompagnement à l’enregistrement avec une deuxième compilation des Studios qui devrait voir le jour pour la fête de la musique 2021.
Deuxième dispositif, orienté pour sa part vers la scène : "L’Escale des Studios", une série de concerts des groupes des Studios qui auront lieu dans les différentes salles du Réseau 4 ASS’ et Plus. Un accueil professionnel et du temps avec les participants pour des balances pédagogiques en plus du plaisir de faire découvrir sa musique à un public en chair et en os ! Rendez-vous donc le 14 novembre pour la première Escale au Sterenn en compagnie de Dead Jane et de FAST !
On compte donc sur vous pour supporter la création locale qui en a définitivement besoin !