Le Sterenn met à l’honneur les musiques celtiques tout un week-end, avec la St Patrick le samedi et un fest deiz familial le dimanche, en collaboration avec l’Ecole Diwan de Trégunc.
Samedi soir, nous fêterons la St Patrick comme il se doit, avec le Celtic Fiddle Festival, qui met le violon à l’honneur dans toute la richesse de cet instrument globetrotter.
Le quartet, composé des violinistes Kevin Burke (Irlande), Yuna Léon (Bretagne), Charlie McKerron (Ecosse) et de Nicolas Quemener (Bretagne) à la guitare, combine leur traditions respectives et célèbre la rencontre artistique qui transcende les barrières culturelles et géographiques.
Un grand moment pour partager un show plein de grâce et d’énergie, qui fait le tour du monde et s’arrête à Trégunc !
Dimanche, nous poursuivons la fête avec un Fest-Deiz, organisé avec l’Ecole Diwan de Trégunc et qui invite toute la famille à venir faire danser le Sterenn !
Autour du groupe Eben et de sa nouvelle création ”Douar Nevez” (Nouvelle Terre)“, et d’une première partie, c’est autour d’une culture bretonne vivante, célébrée pour sa créativité et son dynamisme que nous partagerons la fête tous et toutes ensemble.
Et pour placer définitivement la rencontre et le partage au coeur de notre journée, vous trouverez sur place une buvette, de la petite restauration et beaucoup d’autres surprises !!
L’école Diwan de Trégunc
Fondée en 1982, Skol Diwan Trégunc est une école laïque, gratuite et ouverte à tous. Sous contrat avec l’État, le programme d’instruction est le même que dans le public. En revanche, l’enseignement y est immersif en breton et les choix pédagogiques à discrétion de l’équipe enseignante. L’école est associative et gérée administrativement et financièrement par les parents qui organisent des événements toute l’année pour financer le fonctionnement de la structure.
Plus d’infos : Skol Diwan Tregon sur Facebook.