Dans le cadre du festival Taol Kurun
En première partie, Endro, le duo magique, Harpe celtique et guitare, composé de Klervi Rouyer et de Neven Le Pennec qui proposent leurs propres compositions. À travers les sonorités et les timbres de leur deux instruments acoustiques et leur grande complicité, ils invitent le spectateur à un voyage musical traversant diverses ambiances sonores d’un univers sensible, chaleureux et pétillant. Ces deux jeunes musiciens issus d’une culture musicale traditionnelle ont ouvert leurs créations en puisant leur inspiration aux quatre coins du monde. On y retrouve des rythmes funk, afro, ou même pop, jazz...
Deuxième partie, la Chorale éphémère. Une rencontre entre le duo Mala Pata et des membres des chorales de notre proche Cornouaille pour partager leurs recherches et univers musicaux emprunts de culture sud-américaine. Un moment de musique populaire.
Puis, troisième partie, la Mala Pata qui mélange le jeu humain à celui des machines. Les voix, le cuatro, les maracas, la flûte traversière et la basse électrique s’associent de manière brute ou transformée aux textures électro. Les rythmiques enivrantes et emblématiques de la musique vénézuélienne et colombienne côtoient une matière pop électro, dansante et actuelle. Le duo offre au public un univers personnel, entraînant et nébuleux, poétique et sincère qui s’inspire de la nature et du monde d’aujourd’hui, avec des paroles tantôt en espagnol, tantôt en français.